Eternal

La Cie Eternal a été créée en 2019, et sa direction artistique confiée à la compositrice et performeuse Soraya Lutangu, plus connue sous le nom de Bonaventure.

Créations en cours / dernière création

Taking care of God

Taking care of God hybride les genres et explore le lien entre la pratique d’une célébration religieuse et la fondation profane d’une communauté, d’un collectif. La pièce est née de la rencontre de l’artiste Soraya Lutangu, plus connue sous le nom de Bonaventure, avec le Kingdom Gospel Club, projet de Gospel qui rassemble 6 membres issus de l’église congolaise de “Kingdom”, basée à Kampala, en Ouganda.

Photographie : S. Lutangu

La structure et le contenu de cet opéra contemporain hors-normes sont inspirés par les moments de communion qui se vivent tant entre des paroissiens qu’au sein d’un collectif d’artiste ou d’un concert. Taking care of God met ainsi en son centre l’expérience commune entre les mondes de la célébration religieuse et de la scène des clubs, leur utilisation de la musique et de la danse, sans toutefois ignorer les difficultés que les deux groupes d’individus rencontrent lorsqu’ils sont mis en présence d’une perspective totalement différente. Le projet est un geste collectif affirmant la beauté de l’unité et de la coopération, tout en explorant les trajectoires individuelles des interprètes.