Hichmoul Pilon Production
Créations en cours / dernière création
Nous sommes partout
Yan Duyvendak (Conception), Rémi Dufay (Conception), Marine Magnin (Conception), Charlotte Terrapon (Conception)
Organisation de la première lecture au Grütli Genève: Rémi Dufay, Yan Duyvendak, Marine Magnin, Charlotte Terrapon, le collectif anthropie et République Ephémère
Vous êtes ici est une immense aventure artistique et citoyenne, un feuilleton théâtral en 9 épisodes et 1 intégrale. Épisode 4 de la série, Nous sommes partout propose de quitter la fiction pour chercher du courage dans l’action.
Nous sommes partout est un recueil fait de nos histoires, celles qui nous aident à nous auto-organiser, à nous auto-éduquer, à partager nos expériences, à dire comment nous vivons, à nous donner de la force et de l’amour. C’est un regroupement de ressources autant émotionnelles que psychotoniques, via les récits de nos parcours militants et de nos tactiques, outils de luttes et stratégies. C’est une source de « paroles données » et de savoir-faire militants, pour créer des bases de données qui nous seront utiles et qui continueront de nous donner du courage.
C’est, d’une part, un livre à distribuer partout, et d’autre part des lectures, des sessions d’écoute et de partage collectifs du contenu du livre. C’est une archive constamment actualisée de nos luttes, pour faire circuler nos outils, nos expériences et nos trajectoires, pour partager nos rages et nos espoirs et pour montrer que Nous sommes partout.
PRODUCTION :
Collectif Anthropie, Dreams Come True, Hichmoul Pilon Production
COPRODUCTION
ADC – Genève, Comédie de Genève, L’Abri, Le Grütli, Poche / GVE, République éphémère, Théâtre de Carouge – Atelier de Genève, Théâtre de l’Orangerie, Théâtre de l’Usine, Théâtre des Marionnettes de Genève, Théâtre du Galpon, Théâtre du Loup, Théâtre Saint-Gervais Genève
D’amour et d’Eau fraîche
Un metteur en scène refuse de jouer son spectacle et décide d’amener tout son public à la mer.
D’Amour et d’Eau fraîche est un spectacle itinérant qui aborde le thème de l’affaissement, défini comme le point de bascule où l’on décide d’agir pour favoriser ses privilèges au détriment de ses convictions profondes. C’est un voyage burlesque et poétique qui sort le public de sa zone de confort, autant que le metteur en scène, Rémi Dufay, renvoyé à une question fondamentale : comment inscrire son travail dans un contexte subventionné sans en perdre son essence critique.
[En savoir plus : D’Amour et d’Eau fraîche sur le site de Rémi Dufay]
